Formaliser vos processus
Dans les entreprises, il existe des cloisons entre les services générant méconnaissance réciproque, écarts sur objectifs, écarts de comportements etc.
Dans ce contexte, le Groupe Altera a développé une offre de Conseil en Processus et Organisation, qui s’appuie sur la méthode interne CAPI pour
Cette approche met la formalisation du processus au cœur du dispositif. Le processus est ainsi abordé comme un enchaînement d’activités ou de tâches réalisées par des acteurs identifiables qui produisent un résultat ayant de la valeur pour l’entreprise et/ou ses clients (processus support/clé).
L’horizontalité de l’approche consiste à aborder le processus avec, comme point d’entrée, un besoin, une demande client et avec, comme aboutissement, ce besoin, cette demande satisfaits, traversant les fonctions de l’entreprise, et consommant des ressources quantifiables.
Porteur de l'offre : Nicolas Loonis
Consultant sénior et associé fondateur du Groupe Altera. Il a conduit le diagnostic du processus dans de nombreux univers et contextes : Refonte de SI bancaire et crédit, Optimisation de la chaîne d’approvisionnement en grande distribution, Fusion d’institutions de Protection sociale, Création d’organisme de crédit spécialisé, Diagnostic de Back-office en univers tertiaire B to C, Audit du processus de réclamations clients chez un bailleur social.
Les de l’offre