Mobiliser et engager ses collaborateurs

Ca va toujours mieux en le disant ! Alors parlons Communication.
Actionnez un dispositif de communication efficient au service de la transformation : donner du sens, créer du lien et générer de l’engagement. 

Objectif

picto-objectif

Comprendre le cycle de la communication et le rôle du communicant

Définir des objectifs de communication et l’identification des publics-cibles

Construire des messages pour donner du sens

Identifier et piloter des actions de communications pertinentes, audacieuses et adaptées

Public

picto-public

Consultant en organisation, en accompagnement du changement, facilitateur, manager, scrum master, product owner, coach agile, chef de projet, responsables métiers, responsables RH, DRH… 

prerequis

picto-prerequis

Toute personne en situation d’accompagnement d’une organisation dans un projet de transformation digitale 

Programme

picto-programme
  • Définir une stratégie de communication interne engageante
  • Identifier les publics cibles des actions de communication
  • Mettre en œuvre les outils et actions de communication interne au service des projets auprès des parties prenantes
  • Piloter le dispositif de communication
  • Mesurer l’impact des outils et actions de communication auprès des publics cibles

Methode pedagogique

picto-methode

Présentations interactives
Utilisation de jeux cadres pédagogiques
Mise en situation via scenarii
Softs skills mobilisés : curiosité, intelligence émotionnelle, audace

Validation des acquis

picto-validation

Étude de cas
Mise en situation

Duree et financement

picto-financement
FORMAT DE BASE

Cette formation s’intègre dans le parcours global de PEPITE, d’une durée totale de 5,5 jours.
6 à 9 participants
Tarif en inter : 4 300 € H.T / participant
Tarif en intra : 2 100 € H.T / participant
Possibilité de suivre cette formation hors parcours Pepite

SUIVI POST-FORMATION

Besoin d’un renseignement ?

Filiz KAYA – fkaya@stratego-conseil.fr
06 84 41 46 58